Défi têtes rasées : le record de 103 000 $ à battre
THETFORD. La huitième édition du Défi têtes rasées de Thetford Mines se tiendra au Dairy Joy, le dimanche 5 juin, sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Tardif, président d’Assurancia Groupe Tardif.
Ce dernier a confié que l’événement, chapeauté par Leucan, lui tient particulièrement à cœur. «Quand je suis allé voir les enfants malades au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL), c’était assez émouvant. Je ne savais pas à quoi m’attendre et ça me faisait peur. Sur place, j’ai vu des enfants remplis d’espoir et des parents en mission. Il n’y avait pas de tristesse. Ce sont des gens comme vous et moi et ça peut arriver à n’importe qui», a-t-il mentionné.
M. Tardif s’est dit motivé à dépasser le record de 103 000 $ récoltés à l’occasion de la toute première édition, en 2009. Claude Gagnon, ancien directeur général chez Desjardins, présidait alors l’événement. «C’est tout un défi parce que mes prédécesseurs ont été excellents pour amasser beaucoup d’argent. Je vais essayer d’être à la hauteur. Nous travaillons très fort pour rejoindre le record de M. Gagnon, mais honnêtement, si nous parvenons à obtenir 75 000 $, je serais très heureux.»
L’an dernier, une soixantaine de personnes avaient permis d’amasser un total de 57 000 $ pour la cause. Notons que le maire de St-Julien, Serge Laliberté, mettra lui aussi sa tête à prix cette année. Il s’agit pour sa part d’une première participation. Il espère amasser au moins 1000 $.