Des sommes disponibles pour améliorer le bilan routier
Le ministre des Transports du Québec et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, a annoncé jeudi la mise en place d’un tout nouveau programme d’aide en matière de sécurité routière.
Celui-ci permettra de financer des mesures ou des projets à même les sommes perçues pour des infractions décelées par les radars photo ou encore les appareils de surveillance aux feux rouges, dont celui situé au coin des boulevards Frontenac et Ouellet à Thetford Mines.
Ce programme, doté d’une enveloppe de 30 millions $ pour deux ans, vise à contribuer à l’amélioration du bilan routier. Les organismes admissibles sont invités à poser leur candidature dans le cadre d’un appel à projets qui prendra fin le 30 novembre prochain.
«Grâce à ce programme très attendu par les partenaires, nous serons en mesure d’offrir un soutien important aux intervenants sur le terrain qui souhaitent améliorer le bilan routier. C’est là toute la raison d’être du Fonds de la sécurité routière. J’invite tous les organismes admissibles à soumettre des projets porteurs pour qu’ensemble nous puissions sauver plus de vies», a mentionné le ministre Laurent Lessard.