Des têtes à 74 000 $

L’édition locale du Défi têtes rasées Leucan, tenue le dimanche 5 juin au Dairy Joy de Thetford Mines, a permis d’amasser la somme de 74 000 $. Un total de 56 participants ont posé le grand geste de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Le président d’honneur de cette année, soit Jean-Pierre Tardif d’Assurancia Groupe Tardif, a à lui seul amassé plus de 15 000 $ pour la cause. De plus, les efforts de la trentaine de membres de son équipe ont permis d’amasser plus de 57 000 $. Parmi ce groupe, soulignons la grande contribution de Gilbert Poulin qui a amassé plus de 6400 $, en une seule soirée, en organisant un méchoui à Adstock. Sa campagne a finalement rapporté plus de 10 000 $.

Depuis maintenant huit ans, des centaines de personnes de la région ont posé le geste difficile, mais si gratifiant, de se raser la tête pour les enfants atteints de cancer. «Au Québec, près d’une famille par jour reçoit ce terrible diagnostic. En participant au Défi et en amassant des dons, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille, en plus de financer la recherche clinique, qui a permis de faire passer le taux de survie de 15 % à 82 %», a expliqué Catherine Anctil-Robitaille, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan.