Des travaux d’amélioration de 685 805 $ à la salle Dussault

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) a annoncé mardi la réalisation de travaux majeurs à la salle Dussault de l’ordre de 685 805 $.

Les améliorations apportées se diviseront en plusieurs phases. Il y aura la mise en lumière du hall d’entrée dans le but de créer une ambiance feutrée et conviviale, la modification du parterre de la salle pour rendre l’entièreté des bancs amovibles et ainsi permettre des configurations multiples pour, entre autres, des représentations en formule cabaret, la tenue de banquets ou l’aménagement d’une piste de danse.

Le traitement des rideaux pour les réignifuger (les rendre ininflammables), l’achat de mobilier, l’amélioration de la sécurité des travailleurs, l’acquisition de lampes supplémentaires et la modification du système de levage pour éliminer les zones d’ombres sur scène font également partie du projet.

Certains travaux ont déjà été réalisés, tandis que d’autres le seront au cours de la prochaine période estivale. Le tout devrait être complété au plus tard à l’automne 2020. «Ça fait six ans que l’on y travaille. Rattacher tout près de 700 000 $, cela ne se fait pas en criant ciseau, mais c’est maintenant fait», a exclamé avec fierté la présidente du comité de spectacles, Suzanne Lacombe.

Le ministère de la Culture et des Communications contribuera à la hauteur de 480 000 $, Patrimoine Canadien versera 75 000 $ et la Caisse Desjardins de la région de Thetford octroiera un montant de 40 000 $. Le reste du budget sera versé via des sommes que le comité avait mises de côté depuis longtemps. D’autres contributions proviendront du milieu.

«Je suis heureuse pour les gens de ma circonscription de voir ce projet se concrétiser et de leur offrir un espace culturel de grande qualité qui répond aux plus hauts standards de diffusion. L’expérience du public sera bonifiée, autant que celle des artistes et du personnel qui s’y produiront», a mentionné la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Notons que la programmation actuelle de Spect-Art ne sera aucunement affectée par ces travaux d’amélioration.