Deux nouveautés à Tourisme Région de Thetford
Tourisme Région de Thetford a récemment procédé au lancement de ses services aux PME, d’accompagnement clé en main, pour l’organisation de congrès, colloques, réunions d’affaires, événements et conférences.
«Le tourisme d’affaires est très certainement un secteur de croissance que nous voulons exploiter dans les prochaines années. La région bénéficie d’une nouvelle structure hôtelière moderne et prochainement, nous le croyons, d’un centre de congrès. Nous avons maintenant tout ce qu’il faut pour bien accueillir cette clientèle. Il n’y a donc plus aucune raison, pour les gens de notre milieu, de ne pas lever la main pour recevoir chez nous ces réunions d’affaires. C’est maintenant le devoir de tous de le faire, car nous avons maintenant un service d’accompagnement pour l’organisation de ces événements», a expliqué le directeur général de Tourisme région Thetford et de la Société de développement économique de la région de Thetford, Luc Rémillard.
Avec plus de 30 ans d’opération en développement et en promotion touristique, l’organisme a pu acquérir une solide expérience en accueil et en accompagnement de groupes, tant touristiques que corporatifs. Les professionnels en tourisme d’affaires aideront donc les entreprises et organisations du territoire, dans l’ensemble des facettes de planification et de réalisation d’un séjour réussi de leurs invités dans la région. Que ce soit au niveau de la logistique du transport, de l’hébergement et des repas, ou encore au niveau des activités complémentaires à planifier pour le client ou les accompagnateurs.
Un bulletin des professionnels
Tourisme Région de Thetford a également lancé un tout nouveau bulletin d’informations électronique, destiné spécifiquement aux professionnels du tourisme. «Le dernier exercice de planification stratégique en tourisme à bien fait ressortir l’importance d’apporter notre industrie à un autre niveau. Le développement des compétences, l’assimilation des nouvelles tendances, la mise à niveau des installations, l’adoption des nouvelles technologies de communication et marketing, le financement, le développement des marchés et des produits, etc. sont au compte des préoccupations qui ont été soulevées et qui seront traitées dans ce bulletin», a souligné M. Rémillard.
L’objectif de cette publication est d’aider à développer, promouvoir et améliorer les entreprises touristiques de la région. «Nous avons une belle diversité d’entreprise touristique. Nous voulons les aider à se développer. Ce bulletin des professionnels permettra à ses lecteurs d’être à l’affût de tout ce qu’il y a à savoir dans le monde du tourisme d’aujourd’hui», a conclu Heidi Bédard, conseillère en développement touristique.