Deuxième édition du Rendez-vous aérien : le public répond présent malgré le report
C’est un bilan positif que le responsable de la deuxième édition du Rendez-vous aérien, Étienne Vachon, a dressé au lendemain de l’activité qui s’est tenue le dimanche 27 août à l’aéroport de Thetford. L’événement avait dû être reporté d’une journée en raison de la pluie samedi.
Les visiteurs ont pu voir différents modèles d’aéronefs, soit autant des avions que des hélicoptères, et discuter avec les exposants sur place, dont l’entreprise Laflamme Aero de Saint-Joseph-de-Coleraine qui présentait son hélicoptère sans pilote.
« C’était vraiment bien puisque côté public, nous avons eu environ 550 personnes qui sont venues en auto. Nous avons eu cinq avions de moins que l’an dernier, soit 47. Quelques propriétaires nous ont contactés pour nous dire qu’ils ne pouvaient pas être présents pour dimanche, puis le matin la température n’était pas idéale, mais en général nous sommes vraiment contents de cette deuxième édition », a indiqué M. Vachon.
Ce dernier a souligné que les commentaires étaient très positifs, autant sur l’organisation que les installations de l’aéroport. « C’est plaisant de recevoir ce type de commentaire quand on met autant d’efforts. Beaucoup de gens n’étaient jamais venus ici, malgré qu’ils soient de la région, et ils ont découvert nos installations en plus de notre restaurant. Nous remercions ceux qui se sont déplacés. Leur participation est très appréciée. »
Les organisateurs souhaitent continuer à bonifier l’événement en vue de la troisième édition qui est déjà confirmée pour l’an prochain. « Nous avons déjà des idées pour le faire croître. Nous aimerions entre autres avoir plus d’exposants et prolonger l’activité jusqu’en soirée », a conclu Étienne Vachon.