Disraeli : fermeture définitive de la plage du parc de la Gare

Le conseil municipal de la Ville de Disraeli a décidé de fermer définitivement la plage située au parc de la Gare en raison de la piètre qualité de l’eau.
La principale problématique est due à la grande quantité de coliformes dans l’eau dans cette partie du lac Aylmer. À cela s’ajoutent aussi tous les épisodes d’algues bleu-vert. La Ville devait effectuer des échantillons d’eau régulièrement pour autoriser son ouverture.
«Dans ce contexte et du fait que nous ne respectons pas les normes exigées par le ministère sur la qualité des eaux de baignades, le conseil municipal a donc pris la décision de fermer la plage municipale et interdire toute baignade sur le site. La Ville de Disraeli ne sera aucunement responsable des incidents pouvant survenir lors de votre visite à la plage», peut-on lire dans une publication se retrouvant sur la page Facebook de la Ville.
Le site demeure accessible pour les modules exerciseurs, la patinoire quatre saisons et les jeux d’eau. Enfin, il sera toujours possible pour les gens de profiter du bord du lac sans pouvoir toutefois se baigner.
Rappelons que l’aménagement de cette plage avait nécessité des investissements de 150 000 $.