Élection partielle à Saint-Joseph-de-Coleraine
Une élection au poste de conseiller(ère) #3 se tiendra ce dimanche 17 septembre à Saint-Joseph-de-Coleraine. Les électeurs auront à choisir entre deux candidats, François Bourgault et Cynthia Leblanc.
FRANÇOIS BOURGAULT
M. Bourgault a décidé de briguer une place au sein du conseil puisqu’il se dit inquiet de la gestion financière au sein de la Municipalité. « Un bref coup d’œil à votre compte de taxes foncières vous permettra de constater l’ampleur des libertés que prend l’administration municipale avec vos deniers durement gagnés : règlements d’emprunt par-dessus règlements d’emprunt. Malheureusement, cette tendance se maintient pour l’année courante alors que la mairie multiplie les décisions onéreuses, très souvent à l’abri de la vigilance des citoyens, et cela face à nos infrastructures et l’essentiel de nos services qui tranquillement se dégradent », a-t-il mentionné dans son message aux citoyens.
Il souhaite ainsi rendre possible une saine gestion, et ce, dans une totale transparence, en plus d’assurer le maintien de l’équité à travers la population de tous les secteurs. M. Bourgault s’engage également à être à l’écoute et au service de la population afin de répondre aux besoins essentiels et financièrement réalistes.
« En outre, sachez que notre environnement, une grande richesse de notre belle municipalité, me tient beaucoup à cœur, et je me fais fort de me concentrer sur la protection de nos nombreux plans d’eau », a-t-il ajouté.
CYNTHIA LEBLANC
Impliquée dans la communauté de Saint-Joseph-de-Coleraine depuis plusieurs années au sein de divers comités et en tant que bénévole, Cynthia Leblanc souhaite un retour au conseil municipal après y avoir siégé pendant huit ans de 2013 à 2021.
« J’ai fait une pause de deux ans par choix personnel et j’ai décidé de me représenter pour la continuité du mandat existant, car plusieurs dossiers environnementaux me préoccupent ainsi que le développement de la municipalité. Je crois que nous devons faire évoluer notre municipalité positivement tout en respectant la volonté des citoyens », a-t-elle indiqué.
Si elle est élue, elle compte travailler au sein du conseil afin de faire en sorte que de nouvelles entreprises et familles veuillent venir s’établir dans la municipalité et s’y sentent bien.
« Tous les citoyens riverains ainsi que ceux du village sont invités à voter en grand nombre le 17 septembre, c’est important, car c’est pour votre municipalité », a-t-elle conclu.