Enfin le démantèlement!

Les travaux d’enlèvement du pont ferroviaire situé près du pont Vilmaire-Brousseau s’amorceront au courant du mois de septembre et devraient être complétés rapidement, a annoncé la Ville de Disraeli par voie de communiqué. Les travaux seront exécutés par l’entreprise Excavation Gagnon et frères.

Rappelons qu’en juin 2014, une manifestation avait été organisée par les riverains du lac Aylmer dénonçant la lenteur du ministère dans le dossier du démantèlement du pont ferroviaire amputant d’une portion de trois kilomètres de longueur le lac Aylmer. La section isolée, la baie de Disraeli, aurait selon plusieurs un fort potentiel de développement commercial, touristique et résidentiel.

L’un des organisateurs de la manifestation de juin 2014, Éric Labonté s’est dit heureux que cette histoire arrive finalement à ce dénouement. «Enfin! C’est malheureux que l’on ait encore perdu un été là-dessus. Ce que j’espère maintenant c’est que la Ville de Disraeli va faciliter et stimuler les commerçants de la baie pour qu’ils profitent de la nouvelle manne. Par exemple, aménager un petit coin de plage où les bateaux pourraient s’accoster afin d’aller profiter des commerces aux alentours. Il y a beaucoup de potentiel là, il suffit de l’exploiter», a-t-il partagé.