Entraînement militaire à Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine

La Défense nationale a annoncé la tenue d’un entraînement militaire sur les territoires de Thetford Mines et de Saint-Joseph-de-Coleraine du 17 au 21 août. 

Une quarantaine de soldats provenant principalement de la base de Valcartier participeront ainsi à un exercice de reconnaissance visant à permettre aux fantassins de parfaire leurs connaissances dans un milieu qui ne leur est pas familier. 

Les membres qui y prendront part se déplaceront à pied dans les anciennes mines de la région et aux Sentiers pédestres des 3 Monts en portant leur équipement militaire canadien. Ceux représentant la force ennemie auront quant à eux un mélange d’équipement civil et militaire. 

La Défense nationale a précisé que par souci de réalisme, des armes de type C8 et C9 seront transportées et des munitions à blanc seront possiblement utilisées en petite quantité selon le déroulement des scénarios. Elle a ajouté que le tout ne présente aucun risque pour la sécurité publique et est essentiel pour former des soldats professionnels bien entraînés au sein de l’Armée canadienne.