Éric Labonté est candidat à l’investiture pour le Bloc Québécois

C’est maintenant confirmé, Éric Labonté est candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Mégantic-L’Érable. Plusieurs observateurs s’attendent à ce que les élections fédérales soient déclenchées très bientôt.

Ce père de famille de 51 ans a pratiqué le métier d’infirmier auxiliaire pendant une quinzaine d’années. Il est propriétaire d’une manufacture d’aspirateurs centraux à Saint-Joseph-de-Coleraine et a également exploité divers commerces ainsi que des immeubles à revenus. Il a de plus été directeur général de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock et de la Chambre de commerce de l’Amiante.

L’homme d’affaires s’engage bénévolement depuis longtemps dans différents conseils d’administration dans la MRC des Appalaches. Il s’est entre autres impliqué dans la Journée trippante de Disraeli, à l’Association des riverains du lac Aylmer, au Carrefour jeunesse emploi, à la Chambre de commerce de Disraeli et des environs, ainsi que dans d’autres organismes de la région.

Selon lui, il « a toujours su mettre les besoins des gens en vitrine pour les aider » et il souhaite devenir député pour « la bonne raison », soit « contribuer à l’émancipation des gens de sa région et du peuple québécois ».