Événement Géodays : le maire de Thetford parmi les invités
La Ville de Thetford Mines travaille depuis quelques mois en collaboration avec la Ville de Pau, en France, en vue d’établir un jumelage entre les deux municipalités qui ont plusieurs points en commun. C’est à la suite de ces échanges que les représentants français ont invité le maire Marc-Alexandre Brousseau à se joindre à la liste des conférenciers des Géodays, un événement organisé par le Pôle Avenia à l’intention des représentants de l’industrie des mines et de l’énergie.
Lors de sa conférence virtuelle, il a traité particulièrement du passé minier de la ville, de la reconversion de l’économie, des créneaux de recherche ainsi que des projets en économie circulaire et en énergie verte.
«Participer à un événement d’une aussi grande envergure est toujours un grand plaisir puisqu’il s’agit d’une opportunité de contribuer au rayonnement de notre belle ville. Discuter avec des intervenants de partout qui s’inspirent des villes comme la nôtre pour poursuivre leur développement représente une grande fierté pour nous. Les efforts investis au cours des dernières années en vue de reconvertir l’économie à Thetford portent fruits et nous sommes toujours disponibles pour partager avec nos pairs les expériences passées et les projets en cours», commente Marc-Alexandre Brousseau.
Des invités de marque
Le maire a pris part aux activités d’ouverture du Géodays le 22 juin dernier, notamment aux côtés de Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris, de Jonathan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, et de Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec.
Notons que l’édition de cette année donnait une place toute particulière aux invités du Québec. Cet événement virtuel propose une panoplie d’activités de réseautage et de soutien au développement des entreprises, dont des conférences, des sessions «Open innovation», des rencontres professionnelles ainsi que des «Speed speeches».