Exterra Solutions Carbone se joint au Pôle économique vert de Chaudière-Appalaches

Le Pôle économique vert de Chaudière-Appalaches (PEVCA), qui regroupe les entreprises de technologies vertes de transformation sécuritaire et de valorisation de résidus miniers critiques et stratégiques sur le territoire de la région de Thetford-Beauce, accueille un nouveau membre officiel, Exterra Solutions Carbone inc. (Exterra) parmi ses rangs.

L’organisation compte maintenant huit membres officiels, soit SIGMA DEVTECH inc., ECO2 Magnesia inc., KSM inc., 3R Minéral inc., Englobe Corp., Planetary Technologies inc., Les Sables Olimag inc. et Exterra Solutions Carbone inc.

Les membres voient dans la transformation et la valorisation des résidus miniers une façon de transformer le paysage des régions caractérisées par la présence de milliers de tonnes de ces résidus. Ces ressources minérales représentent un potentiel socioéconomique incontournable pour la région et pour tout le Québec.

« Le PEVCA se réjouit de compter Exterra Solutions Carbone parmi ses membres. Cette entreprise innovatrice, dirigée par deux jeunes entrepreneurs québécois, est un chef de file dans l’implantation de solutions clés en main d’élimination de carbone dans les industries où les émissions sont difficiles à réduire. Plus encore, ses valeurs corporatives, sociales et environnementales concordent parfaitement avec les valeurs fondamentales qui guident nos activités », a mentionné la directrice générale, Chantal Gauvin.

« Exterra Solutions Carbone se rallie au PEVCA puisque celui-ci agit en tant qu’agent mobilisateur dans une industrie écologique et économique en pleine croissance. En tant que PDG et cofondateur, je suis fier de faire partie d’une nouvelle génération d’entrepreneurs déterminés à lutter contre les changements climatiques. Dans cette optique, la vision d’avenir du Pôle économique vert de Chaudière-Appalaches est tout à fait alignée avec la mission corporative de notre entreprise », a ajouté Olivier Dufresne.