Fermeture du point de services Desjardins : mise en place de mesures à Stratford

La Caisse Desjardins du Carrefour-des-Lacs annonçait en avril la fermeture imminente de son point de service à Stratford.

Cette décision s’inscrivait dans une vaste opération du Mouvement Desjardins qui a pour effet de réduire le nombre de comptoirs et de guichets automatiques dans les petites communautés, amenant les membres à se déplacer ou à faire leurs transactions en ligne.

À la suite des représentations de la Municipalité, les dirigeants de la Caisse ont accepté de reporter le retrait du guichet automatique au 14 décembre 2018, bien qu’ils aient maintenu la date de fermeture du comptoir le 29 juin. Le délai additionnel de six mois devrait permettre aux membres de se familiariser avec les services disponibles en ligne et ainsi être en mesure d’y effectuer leurs transactions telles que dépôt, virement, paiement de facture, etc.

La Caisse souhaite aussi proposer des alternatives pour que les membres puissent obtenir de l’argent comptant à Stratford après le 14 décembre prochain. Les élus ont convenu avec la Caisse que les mesures d’accompagnement devaient être mises en place dès maintenant. Dans les prochains jours, un ordinateur et une tablette électronique seront disponibles dans la salle du conseil municipal au 165, avenue Centrale Nord. Ces appareils, fournis par Desjardins, sont mis à la disposition des membres de la Caisse pour leurs transactions électroniques, et ce, pendant toutes les heures d’ouverture du bureau municipal.

Des séances de formation ont aussi été annoncées dans le communiqué de la Caisse. Les dates déjà prévues sont les mercredis, à 16 h 30, aux dates suivantes : 4, 11, 18 et 25 juillet; 1er, 15 et 29 août.

Ces séances s’adressent à tous les membres de Desjardins, étant donné qu’il existe maintenant plusieurs utilisations nouvelles qu’il peut être très utile de maîtriser (dépôt de chèque par simple photographie, transfert d’argent par téléphone cellulaire, etc.).