Fibre optique : la MRC des Appalaches se réjouit des investissements annoncés
La MRC des Appalaches se réjouit de l’annonce du 14 avril dernier concernant les investissements liés à l’accès à Internet haute vitesse en Chaudière-Appalaches. Elle a également appris que c’est l’entreprise Sogetel qui a été retenue afin de déployer la fibre optique dans les foyers concernés sur son territoire.
Après plusieurs années de représentation auprès des différents intervenants locaux et gouvernementaux, la MRC des Appalaches est rassurée de l’avancement de l’opération. « Le déploiement de la fibre optique dans nos municipalités était grandement attendu et nous avons confiance qu’avec Sogetel, déjà présente sur notre territoire, les citoyens et citoyennes de la MRC seront bien servis par un débit haute vitesse adéquat et fonctionnel », mentionne le préfet Paul Vachon.
Du côté de l’entreprise, le défi topographique du territoire de la MRC ne représente pas un obstacle et elle se dit confiante du bon déroulement du déploiement. « Nous connaissons bien le territoire et ses particularités. Nos équipes en place sont expérimentées et déploieront plus de 1200 kilomètres de fibre optique dans la MRC des Appalaches. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service indispensable aux résidents de la région », affirme Richard Biron, vice-président développement d’entreprise chez Sogetel.