Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau : lancement de l’appel à projets 2024
La MRC des Appalaches a lancé son appel à projets 2024 du Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau. Les municipalités, les organismes de bassins versants actifs, les associations de riverains ainsi que les organismes à but non lucratif situés sur le territoire de la MRC sont invités à soumettre leur dossier d’ici le 22 mars prochain.
L’aide financière maximale octroyée est de 5 000 $ par projet. Une enveloppe totale de 25 000 $ est disponible pour 2024.
Le fonds vise à soutenir des projets à caractère durable qui seront réalisés à proximité des cours et des plans d’eau sur le territoire de la MRC des Appalaches. S’inscrivant dans une optique de préservation et d’amélioration de la qualité de l’environnement, plus précisément de la qualité de l’eau, le fonds vise également à offrir une meilleure accessibilité aux cours d’eau pour la population. L’an dernier, dix projets ont été soutenus sur le territoire.
« La préservation de nos cours d’eau, rivières et lacs demeure cruciale pour maintenir l’harmonie de notre écosystème. L’appel à projets du Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau joue un rôle important dans la sauvegarde de ces précieuses ressources naturelles sur notre territoire », mentionne Marc-Alexandre Brousseau, préfet de la MRC des Appalaches.
Pour obtenir plus d’informations concernant le Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau, la MRC des Appalaches invite les organisations intéressées à consulter le guide de présentation et à remplir le formulaire au www.mrcdesappalaches.ca dans la section Planification/Programmes – Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau. Il est également possible de contacter Mme Renée Vachon, aménagiste au 418-332-2757 poste 225 ou par courriel à rvachon@mrcdesappalaches.ca.