Gala Zénith : la période de mise en candidature est lancée
La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Thetford (CCIRT) a annoncé le retour du Gala Zénith, le 18 octobre prochain à partir de 17 h, à la salle Dussault. Les entreprises situées sur le territoire de la MRC des Appalaches ont jusqu’au 6 septembre pour soumettre leur candidature dans l’une des dix catégories déterminées par le concours.
Afin de répondre aux besoins constants des entrepreneurs, l’organisation a décidé de revoir l’activité et ses objectifs. Une soirée glamour avec la présentation des finalistes et le couronnement des récipiendaires est prévue, suivie d’un après-gala dans un concept similaire à celui de l’année dernière, très apprécié, permettant aux gens d’affaires d’échanger et de réseauter.
Les catégories mises à l’honneur cette année comprennent les dix catégories habituelles ainsi que le « Zénith Hommage », décerné à une personne ayant contribué de manière continue et significative au développement et à la promotion de la région de Thetford, et le « Zénith Personnalité de l’année », visant à reconnaître le leadership, l’excellence et les réalisations d’une personne au cours de la dernière année.
Un changement important cette année est introduit : trois personnalités locales s’étant distinguées de manière significative seront sélectionnées après délibération d’un comité d’analyse distinctif. Seront également décernés lors de la soirée le « Zénith Bâtisseur » ainsi que le prix « Coup de cœur Dragons Desjardins » à une école-entreprise. Le prix « Coup de cœur du jury » sera attribué à une candidature ayant démontré une participation extraordinaire que les membres du jury souhaitent souligner.
De gros changements sont également prévus pour les catégories suivantes : le service à la clientèle sera évalué par la population. Il s’agira d’un vote en ligne du public qui déterminera le lauréat de cette catégorie. Concernant le Zénith des meilleures pratiques en développement durable et environnement, qui remplace la catégorie innovation, les participants pourront découvrir des initiatives ou actions en faveur d’une économie plus verte respectueuse de l’environnement.
Pour l’entreprise de l’année, un nouveau comité sera mis en place pour étudier les candidatures d’entreprises et soumettre leurs nominations. Les lauréats seront élus par leurs pairs lors du gala.
« Nous invitons les entreprises à postuler en grand nombre pour participer à cet événement prestigieux. Nous encourageons également le public à nommer des entreprises ou des personnes d’affaires de leur entourage qui se sont distinguées. Outre la reconnaissance publique associée à une participation à cet événement, les finalistes et les lauréats bénéficieront d’une visibilité accrue grâce à des publicités dans les médias locaux et provinciaux. Ce que je souligne souvent aux entrepreneurs, c’est le sentiment d’appartenance et de fierté que procure la réception d’un tel prix », a déclaré Jean-Sébastien Côté, président de la CCIRT.
Les dix catégories :
Commerce de détail
Service à la clientèle
Entreprise de services
Entreprise en démarrage et Relève « start-up »
Zénith Contribution au rayonnement régional
Zénith meilleures pratiques développement durable et environnement
Entreprise publique et parapublique
Entreprise touristique, culturelle ou de loisirs
Zénith Attraction, Intégration et rétention RH
Entreprise de l’année