Soyez généreux le 1er décembre pour la Guignolée des pompiers

Les pompiers de Thetford Mines, accompagnés de bénévoles, dont quelques-uns du Courrier Frontenac, solliciteront la générosité de la population, le vendredi 1er décembre, dans le cadre de la 16e édition de la Guignolée.

Tous les dons et denrées amassés lors de cette activité seront destinés à venir en aide aux personnes défavorisées de la région.

«La totalité des revenus de cette activité sera remise à la banque alimentaire La Vigne, un organisme qui vient en aide à plus de 150 familles démunies de notre région. L’année dernière, la population s’était mobilisée et avait permis de récolter 28 437 $», indique Jean‐Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie.

Au cours de cette journée, trois barrages routiers seront mis en place à plusieurs intersections de la ville, soit celles de la 9e Rue et de la rue Notre‐Dame, du boulevard Ouellet et de la rue Simoneau et sur la rue Pie XI, face aux concessionnaires automobiles Du Beau Toyota et Kia Thetford. Les équipes de bénévoles seront sur place lors des heures de pointe, soit de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30.

À noter qu’il sera également possible de remettre des denrées ou de l’argent dans l’un des marchés d’alimentation situés sur le territoire de Thetford Mines, soit le marché IGA Extra St‐Pierre et fils, Maxi, Super C et Métro Black Lake entre 9 h 30 et 17 h.