Les gens font de nouveau preuve de générosité
La deuxième édition de la Guignolée du Dr Julien, qui se tenait à Thetford Mines le samedi 16 décembre, a permis d’amasser une somme d’un peu plus de 14 000 $. Tous les dons reçus lors de cette journée resteront dans la région et permettront au Centre de pédiatrie sociale des Appalaches (CPS) de continuer son travail.
Rappelons que sa mission est d’offrir un service médical et psychosocial auprès des enfants en situation de vulnérabilité. Situé au Centre communautaire Marie-Agnès-Desrosiers à Thetford Mines, le centre est ouvert depuis un an et a déjà pris en charge plus de 110 enfants.
Lors de la journée du 16 décembre, c’est plus d’une centaine de bénévoles qui se sont mobilisés. «C’est grâce à une équipe dévouée et disponible qu’on réalise des événements comme la guignolée. C’est pourquoi nous nous faisons un devoir de souligner tout ce travail colossal de la part de nos bénévoles», a souligné Manon Lavallée, nouvelle directrice du CPS des Appalaches.
Cette dernière était satisfaite de la réponse de la population qui a été très généreuse malgré que plusieurs citoyens ignoraient qu’une guignolée se tenait dans les rues durant cette journée.
La Ville de Thetford Mines, ainsi que plusieurs commerces locaux, a également participé à l’activité. «Sans les gens de la communauté, on peut difficilement offrir les services et le support aux enfants vulnérables de la région. Sa participation est donc essentielle dans l’avenir de nos enfants», a conclu Mme Lavallée.