La glace de la patinoire du Manoir du lac William toujours sécuritaire

La patinoire du Manoir du lac William à Saint-Ferdinand est ouverte au grand plaisir des amateurs de plein air.

La sécurité des clients et des visiteurs demeure une priorité pour les propriétaires du Manoir du lac William. «Après l’incident avec la Zamboni le 3 janvier, nous aimerions rassurer les gens que la glace de la patinoire aménagée sur le Lac William est tout à fait sécuritaire et elle est inspectée régulièrement».

«Avant de commencer le déneigement de la patinoire, des petits trous sont faits afin de vérifier l’épaisseur de la glace. Ces tests indiquaient une épaisseur de glace de 13-14 pouces, ce qui est amplement pour faire la patinoire en toute sécurité. Quant à l’endroit où la glace a cédé sous le poids de la Zamboni, il y avait plusieurs couches de glace et de neige tapée, dues aux passages répétés de motoneiges, rendant la glace beaucoup plus fragile.»

La surfaceuse y sera passée prochainement alors que le sentier de patins d’un kilomètre sera fait également dans les prochaines semaines. Le Manoir tient souligner l’effort de ses employés qui ont travaillé dur pour sortir la Zamboni de l’eau ainsi que plusieurs bénévoles dont Stéphane Dostie, Yannick Prévost et Alain Côté, qui sont venus donner un coup de main qui a été fort apprécié.

À lire : Lac William : la glace cède sous le poids de la surfaceuse