Hausse des cas de gastro-entérite au CSSS

THETFORD. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la région de Thetford constate une augmentation significative des cas de gastro-entérite depuis quelques semaines. En raison de ce constat et d’un indice d’activité grippal encore élevé dans la province, l’établissement tient à sensibiliser la population à la situation et aux éléments à prendre en considération avant de se rendre à l’Urgence.

Bien souvent, devant l’apparition des symptômes, le premier réflexe des gens est de se rendre à l’Urgence. Afin d’éviter des déplacements inutiles, des délais indus, ainsi qu’afin de protéger les proches et la clientèle, les gens sont invités à se référer à l’outil d’aide à la décision disponible sur la page d’accueil du site Internet du CSSS au www.centresantethetford.ca ou sur la page Facebook de l’établissement avant de se déplacer à l’Urgence.

Les personnes qui ont des doutes ou qui sont vulnérables peuvent communiquer avec Info-Santé au 8-1-1 pour obtenir une évaluation de l’état de santé par une infirmière. Par mesures préventives et afin de circonscrire rapidement l’éclosion, le CSSS demande aux personnes qui se présentent dans une des installations du CSSS de se laver les mains en arrivant et en quittant l’établissement.

Les personnes présentant des symptômesde grippe, de rhume ou de gastro-entérite (toux, fièvre, éternuements, écoulement nasal, nausées, vomissements, douleur ou crampes abdominales, maux de tête et perte d’appétit) doivent s’abstenir de visiter une personne hébergée ou une personne hospitalisée. (JHS)