Important réaménagement à venir chez BMR
VIVACO groupe coopératif investira au cours des prochains mois plus de 300 000 $ à sa succursale BMR de Thetford Mines afin de procéder à un important réaménagement. Celui-ci prévoit entre autres une diminution de la superficie de vente afin qu’elle puisse refléter davantage les nouvelles tendances du commerce de détail et se rapprocher du nouveau concept de l’entreprise.
«Aujourd’hui, le magasin idéal est d’une plus petite surface à grandeur humaine. On doit être près de nos clients afin qu’ils soient conseillés adéquatement et surtout qu’ils trouvent le produit dont ils ont besoin. Nous avons visité plusieurs centres de rénovation au cours des derniers mois et nous croyons qu’une aire de vente de 22 000 pieds carrés est la superficie idéale pour atteindre notre objectif», a mentionné Stéphane Moisan, gérant de la succursale.
Tous les départements de la quincaillerie, en passant par l’outillage, la décoration, la peinture, l’électricité et par la section entrepreneurs et projets majeurs seront revus et remis au goût du jour. Sans diminuer le nombre de produits offerts, l’aire de vente actuelle sera réduite et un espace locatif sera disponible pour un commerce de détail complémentaire. Il sera disponible dès cet été.
En plus de compléter le réaménagement du magasin, des achats sont à prévoir tels que de l’équipement roulant et des systèmes de rangement pour la cour extérieure. Ils seront effectués dans le but d’optimiser le prêt aux affaires.
Notons qu’au cours de la dernière année, plusieurs améliorations ont été réalisées pour augmenter la capacité d’entreposage, soit l’ajout d’un entrepôt supplémentaire et l’aménagement de la cour à matériaux secondaire.