Importants dons à la maison de fin de vie et à la fondation Les couleurs du vent

À la suite de sa dissolution, la Corporation Desjardins de Développement de la région de Thetford disposait d’un solde dans son fonds. 

Conformément à sa charte, ses dirigeants ont décidé de redistribuer ce montant à deux organismes à but non lucratif. Ainsi, un montant de 70 000 $ a été versé à la maison de fin de vie Les couleurs du vent et un autre de 4000 $ à la Fondation Maison Les couleurs du vent.

Dissolution de la Corporation Desjardins de Développement de la région de Thetford

En 1985, les dirigeants des 15 Caisses Desjardins de la région de Thetford mettaient en place une nouvelle corporation vouée à aider les petites et moyennes entreprises, soit par des prêts sous forme de capital de risque ou en achetant des actions temporaires pour démarrer, moderniser ou restructurer.  La corporation a rendu d’innombrables services dans la région pendant toutes ces années. 

En 2015, elle a investi sous forme de don un montant de 350 000 $ dans Capital Expansion Région Thetford (CERT) étant donné que les buts et objectifs étaient les mêmes que la corporation et, par le fait même, donnait l’opportunité à CERT d’avoir une subvention de 5 millions $ du gouvernement fédéral par l’entremise de Développement économique Canada.

Depuis 2015, il n’y avait presque pas de demandes de la part des petites et moyennes entreprises à la corporation puisque CERT avait pris la relève.  Comme il restait un montant dans le fonds, les dirigeants ont pris la décision de la dissoudre et de faire la remise de montants à deux organismes à but non lucratif.