Investissements en transport : plusieurs chantiers prévus dans la région
Le ministère des Transports a présenté, le lundi 3 avril, les investissements routiers, ferroviaires et aéroportuaires qui seront réalisés dans la région de Chaudière-Appalaches lors des deux prochaines années, pour des sommes de plus de 580 millions $.
Dans la MRC des Appalaches, des travaux sont notamment prévus à Thetford Mines, Saint-Pierre-de-Broughton, Sainte-Clotilde-de-Beauce, East Broughton, Disraeli, Saint-Fortunat et Saint-Jacques-le-Majeur.
À Thetford Mines, l’asphaltage de la route 112 sera effectué à partir de l’intersection de la rue St-Désiré à Black Lake, et ce, sur 6,1 kilomètres en direction est (jusqu’à la rue du Coteau, près de Nissan Thetford). Ces travaux représenteront un investissement entre un et cinq millions $.
La reconstruction du pont P-04728 sur le 16e Rang au-dessus de la rivière Palmer est prévue à Saint-Pierre-de-Broughton, pour une somme allant entre un et cinq millions $. Dans la même municipalité, Transports Québec compte également procéder à la réfection du pont P-00851 sur la route du 8e Rang, au-dessus de la rivière Whetstone, ce qui représente des dépenses de moins d’un million $.
À Sainte-Clotilde-de-Beauce, des travaux d’asphaltage seront réalisés sur la route 271 sur 5,2 kilomètres au nord du secteur urbain, pour un coût allant d’un à cinq millions $.
Transports Québec fera le remplacement du système d’éclairage sur la route 112 à East Broughton, pour un montant estimé de moins d’un million $.
À Disraeli, on prévoit le réaménagement du carrefour des routes 112 et 263, un projet évalué à moins d’un million $.
La reconstruction du pont P-00519 sur la route de la Grande-Ligne est prévue à Saint-Fortunat, représentant un investissement de moins d’un million $.
À Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown, l’asphaltage de la route 263 sera effectué du lac Breeches à deux kilomètres au nord du périmètre urbain, pour une somme d’un à cinq millions $. Dans la même municipalité, d’autres travaux faisant partie du programme d’intervention sur les routes en gravier sont aussi prévus, pour une dépense de moins d’un million $.
Par ailleurs, Transports Québec effectuera des interventions sur les ponceaux de plusieurs municipalités de la MRC des Appalaches.
Pour la liste complète des travaux à venir : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/investissements/investissements-2023-2025/Pages/investissements-2023-2025.aspx