Jean Boilard nommé à la présidence de la Chambre de commerce de Disraeli
La Chambre de commerce de Disraeli et des environs a annoncé, le mercredi 11 août, la nomination de Jean Boilard à titre de président de son conseil d’administration. Il succède ainsi à Éric Labonté qui a quitté ses fonctions au cours des derniers mois.
Le résident de Saint-Joseph-de-Coleraine occupe le poste de directeur général du journal communautaire Le Cantonnier. Il est également connu dans la région comme consultant en communication et commercialisation.
Plusieurs fois diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières, il cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion des entreprises et de la mise en marché utilisant de nouvelles technologies.
« Je m’implique activement depuis plusieurs années dans des organismes communautaires. Nous sommes tous liés pour créer une société agréable, généreuse et à l’écoute des besoins de chacun. Comme d’autres avant moi, je donne de mon temps pour qu’il soit possible à ceux qui nous suivent d’en faire autant. Avec la pandémie, nos employeurs et entrepreneurs ont vécu de grands défis. C’est le moment plus que jamais de se réunir et de s’entraider. J’invite tous les acteurs de notre économie régionale à participer à la chambre de commerce en le faisant d’une façon ou d’une autre », a mentionné M. Boilard.
Au cours des prochains mois, son équipe continuera de travailler sur plusieurs dossiers d’intérêts, dont celui du gaz naturel, de l’Internet haute vitesse et de la couverture cellulaire ainsi que du développement industriel et commercial.
Faire partie de la solution
La chambre de commerce profite de l’occasion pour inviter ses membres à faire partie de la solution en participant aux activités qu’elle organise, en s’impliquant dans les différents comités ou en représentant leur champ d’expertise au conseil d’administration.
« En cette deuxième année de COVID-19, il apparaît de plus en plus évident que nous devrons composer avec cette réalité encore un moment. Bien entendu, nous aurons des allègements plus ou moins importants, mais surtout, nous devons adapter nos modes de vie. La chambre de commerce est un acteur du milieu des affaires qui vise à fédérer les forces vives de la région afin de participer à notre prospérité collective à tous. Cela n’est possible qu’avec la participation des commerçants et entrepreneurs de la région. »
Les membres et les élus de la région sont d’ailleurs invités à prendre part à la toute première édition du tournoi de mini-golf, le vendredi 17 septembre, au parc de la Gare de Disraeli.