Les jeunes élus se pencheront sur l’accessibilité aux loisirs
Les 20 jeunes élus participant à la 10e édition du conseil muni/scolaire ont prêté serment devant leurs parents, enseignants, directions d’école et membres du conseil municipal et du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Appalaches, le mercredi 24 janvier.
Le conseil muni/scolaire des jeunes 2017-2018 est composé de Mathieu Daoudi et Marguerite Gagné-Roberge de l’école A.I.B.L., Corinne Henri et de Leslie Côté de l’école La Source, Élyse Wright et Nathan Vachon de St.Patrick’s Elementary School, Alexandre Gourdes de l’école du Perce-Neige, Isabelle Gavira Mondragon et Franklyn Paquette de l’école Plein-Soleil, Charles-William Delisle et Ève Côté de l’école Saint-Gabriel, Tanya Laflamme et Phylia Ngatna de l’école Saint-Louis, Florence Lamy et Christian-Olivier Gagné de l’école Saint-Noël, Mathieu Gauthier et Méliane Doyon de l’école l’Étincelle, ainsi que Mavrick Lafrance et Thomas Lachapelle de l’école Tournesol.
«Au cours des prochains mois, ces élèves mettront en place divers projets sous le thème passions et loisirs pour tous. Ces jeunes débordent d’énergie et d’imagination, et nous avons tous hâte de voir ce qu’ils nous proposeront», a déclaré le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.
Afin de pouvoir siéger à la table du conseil muni/scolaire, les jeunes ont dû vivre les étapes d’un processus électoral qui s’est déroulé en octobre dernier. C’est à la suite d’élections officielles sous supervision que les dix écoles primaires participantes ont élu leurs représentants.
«C’est un projet extraordinaire qui en est déjà à sa dixième année et qui demeure toujours aussi populaire auprès des élèves. C’est une véritable opportunité pour eux de développer leur leadership et de s’adresser directement au conseil des commissaires et du conseil municipal», a conclu le président de la Commission scolaire des Appalaches, Denis Langlois.