Jeux du Québec : les cérémonies confiées à Alain Turcotte

À la suite de l’appel d’offres lancé en avril dernier, le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec a annoncé que la direction artistique ainsi que la coordination des cérémonies d’ouverture et de clôture ont été confiées à Alain Turcotte.

«Lorsque l’invitation à soumissionner a été lancée, le comité de sélection a constaté un réel engouement de la part des candidats qui souhaitaient obtenir le mandat. Au total, cinq concepts très intéressants ont été proposés et des rencontres individuelles ont eu lieu avec chacun des candidats. M. Turcotte a offert une proposition qui cadrait parfaitement avec les objectifs du comité et qui répondait en tous points aux critères de sélection préétablis», a mentionné Anne-Marie Rousseau, directrice générale du comité organisateur.

Alain Turcotte est originaire de Thetford Mines. Fort de 23 années d’expérience à titre de directeur artistique, il travaille depuis plusieurs années sur différents plateaux de production à TVA, dont ceux du Banquier et du Gala Artis. Régionalement, il assume la direction artistique du nouveau théâtre de Saint-Pierre-Batiste.

«J’ai hâte de revenir travailler à la maison avec des gens de ma région. Je veux offrir aux artistes locaux la chance de se faire connaître, mais aussi permettre à ceux qui le souhaitent de m’assister dans la réalisation de ce mandat pour découvrir les métiers de la télé et de la scène. On va être une belle gang. Les Jeux du Québec, c’est l’aventure d’une vie», a raconté M. Turcotte.

Lors de la Finale des Jeux du Québec tenue dans la région de Thetford en 2003, le principal intéressé avait obtenu le même mandat. Il avait livré une performance remarquable dont bien des gens se souviennent. M. Turcotte compte bien, une fois de plus, rendre les gens de sa région très fiers.