Jeux du Québec : Thetford Mines nomme sa directrice générale

Le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Thetford Mines à l’été 2018 a procédé à la nomination d’Anne-Marie Rousseau en tant que directrice générale.

Celle qui occupe depuis les 12 dernières années un poste de gestionnaire au Cégep de Thetford avait fait partie de l’organisation comme directrice générale adjointe lors de la 39e Finale des Jeux du Québec ayant eu lieu dans la MRC des Appalaches en 2003. Elle s’est aussi impliquée à titre de membre du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Thetford, ainsi que dans plusieurs comités, dont l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines ainsi que la Table d’harmonisation du Parc national de Frontenac. Au cours des derniers mois, elle a également siégé au comité de mise en candidature de la Ville de Thetford Mines.

«Madame Rousseau possède toutes les qualités requises, mais surtout la motivation de relever les défis reliés à la gestion de ce projet d’envergure pour notre région. Son dévouement, ses diverses expériences de travail, ses nombreuses implications personnelles et professionnelles, sa connaissance et son expérience des Jeux du Québec de 2003 font d’elle une candidate complète pour relever les fonctions de la direction générale», a mentionné la présidente du comité, Guylaine Dubuc.

À noter que le comité de sélection était formé de Mme Dubuc, Luc Rémillard, directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford, et Alain Deschamps, directeur général de SportsQuébec.

«La Ville appuie la nomination de Mme Rousseau. Il est certain qu’avec son leadership, elle sera proactive et dévouée à faire de cette 53e Finale un franc succès», a souligné le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.

À venir

Anne-Marie Rousseau entrera en fonction à compter du mois d’août, alors que se rencontreront, pour la première fois, les membres du conseil d’administration de la 53e Finale des Jeux du Québec. Les prochains mois leur permettront de nommer les ressources qui occuperont les postes de directeurs généraux adjoints.

Le recrutement de bénévoles se poursuit en vue de 2018. Toute personne intéressée à faire partie du projet peut inscrire ses coordonnées dans le formulaire prévu à cet effet sur la page Facebook Thetford 2018 / Finale des Jeux du Québec.