La collecte «Marto et ses ti-pauvres» à Thetford Mines
THETFORD. Une collecte visant à amasser du chocolat, des croustilles, des jouets et des vêtements pour les enfants défavorisés de la région aura lieu au Centre Mario Gosselin, le vendredi 19 décembre, lors de la rencontre opposant l’Isothermic aux Prédateurs de Laval.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la collecte «Marto et ses ti-pauvres» qui existe depuis maintenant 12 ans dans la région de Québec et dans la Beauce. Il s’agira toutefois de la première édition à Thetford Mines grâce à l’implication de Martin Fecteau et Valéry Pelletier.
Marto Napoli, qui anime dans une station de radio de Québec, a eu l’idée d’organiser ce type d’événement en repensant à ses années passées au secondaire. «Je me rappelais qu’on donnait de la macédoine aux démunis. On se donnait bonne conscience, mais dans le fond, on donnait ce qu’on n’aimait pas. J’ai donc lancé ce projet afin de permettre aux enfants défavorisés de passer eux aussi un Noël mémorable.»
L’an dernier, cette collecte a permis d’amasser un record de 155 144 $ en sucre, en jouets et en bûches de Noël pour les démunis québécois. L’argent amassé lors du match de l’Isothermic sera remis à la Saint-Vincent-de-Paul, tandis que la Banque alimentaire La Vigne bénéficiera des denrées.