La Dystromarche attire une centaine de participants
La 8e édition de la Dystromarche de Thetford Mines, qui s’est tenue le samedi 26 août, a attiré pas moins d’une centaine de participants. Ceux-ci devaient pour l’occasion parcourir une distance de cinq kilomètres.
Pour la première fois année, l’événement se déroulait en partenariat avec l’entreprise Karting Paintball Thetford où plusieurs activités comme le mini-putt, le running trail et le karting étaient offertes dans le but d’amasser davantage de dons. Les enfants pouvaient également se faire maquiller et jouer dans des jeux gonflables. Le groupe Les 3 petits cochons, qui agissait une fois de plus en tant que porte-parole de la marche, a offert plusieurs pièces musicales aux gens présents.
Au moment d’écrire ces lignes, le comité organisateur avait recueilli 19 085 $. Ce montant sera appelé à grossir puisque plusieurs sommes d’argent découlant de différentes activités organisées sur le territoire au cours des dernières semaines sont à recevoir. L’objectif fixé à 23 000 $ à de bonnes chances d’être dépassé.
En 2016, plus de 175 marcheurs s’étaient présentés afin de démontrer leur solidarité aux familles et aux gens atteints de maladies neuromusculaires. La multiplication des activités tenues le week-end dernier dans la région pourrait expliquer la légère baisse observée. Malgré cela, le comité organisateur s’est dit très satisfait du bilan obtenu.
À noter que la présidence d’honneur avait été confiée pour une deuxième année à Éric Faucher du Groupe Investor. Tommy Rousseau, un jeune homme atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, agissait quant à lui à titre d’ambassadeur.
Les fonds amassés dans le cadre de l’événement seront versés à Dystrophie musculaire Canada. Les citoyens peuvent toujours faire des dons en ligne au www.dystromarche.ca. Ils sont aussi invités à continuer d’amasser les goupilles de cannettes, les attaches à pain et les couvercles de boîtes de conserve.