La mine Granilake sera une zone de combat

THETFORD. Le ministère de la Défense nationale annonce que des militaires seront de passage à Thetford Mines, les 10 et 11 mars, pour leur entraînement.

Les manœuvres se dérouleront sur le site de la mine Granilake dans le secteur Black Lake. Les citoyens pourraient entendre le bruit de tirs d’armes légères ou apercevoir des hélicoptères survoler la région. 

Les tirs se dérouleront de jour comme de soir, alors que le vol de deux hélicoptères de type Griffon n’aura lieu qu’en journée. Les mesures de sécurité afférentes à l’exercice seront alors appliquées. Les gens sont tout de même priés de demeurer à l’écart du site durant la période visée. 

Cet entraînement vise principalement à offrir aux fantassins l’occasion de parfaire leurs connaissances dans un milieu qui ne leur est pas familier. Il devrait également permettre au personnel de bord du 430e Escadron tactique d’hélicoptères, également basé à Valcartier, de maintenir ses qualifications, conformément à la réglementation en vigueur. (JHS)