La nouvelle cour de l’école Sainte-Luce est inaugurée
Un montant de plus de 120 000 $ a récemment été investi à l’école Sainte-Luce de Disraeli afin de réaménager la cour de récréation.
L’inauguration de ce nouvel espace de jeu avait lieu le jeudi 8 juin. Selon le directeur de l’établissement scolaire, René Bolduc, ces travaux étaient nécessaires afin de permettre aux enfants de s’amuser convenablement.
«Avant cet aménagement, la cour avait l’air d’un vaste stationnement sauf pour le terrain de soccer et les jeux pour les petits. Nous voulions changer cela. Le parc urbain placé en plein centre est venu créer des zones. Avec les jeux de hockey et les lignes, nous avons un espace beaucoup plus organisé», a-t-il expliqué. Parmi les améliorations, mentionnons également la division du terrain de soccer en deux et la création d’un nouveau terrain pour les petits.
L’argent pour les travaux est venu de plusieurs sources, dont du Programme gouvernemental d’embellissement des cours d’école, de la MRC des Appalaches, de la Caisse du Carrefour des lacs, de la commission scolaire, ainsi que du milieu.
Les élèves de 4e et 5e année ont aussi été mis à contribution. Ceux de 4e ont créé des affiches afin de contrer le vandalisme, alors que ceux de 5e ont créé des fiches techniques pour les différents arbres ayant été plantés.
Emblissement des cours d’école : deux autres annonces
Le ministère de l’Éducation a dernièrement annoncé des investissements de près de 33 000 $ dans deux autres cours de la région, soit celle de l’école du Tournesol à Thetford Mines et celle de l’école Paul-VI à East Broughton. L’aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2016-2017. Au total, 148 projets d’embellissement ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de près de 3 millions $.