La région fait bonne figure à la finale nationale de robotique

La compétition nationale de robotique Zone 01 s’est tenue le dimanche 4 juin dernier au Centre des sciences de Montréal. Trois équipes du Centre de services scolaires des Appalaches (CSSA) avaient réussi à se classer pour cette grande finale.

Au primaire, Dylan Dusseault et Gabriel Rousseau se sont classés en 10e position, tandis qu’Olivier Faucher et Xavier Faucher de l’école Notre-Dame ont terminé en 15e place.

Au secondaire, Cédrick Boilard et Xavier Turcotte de la Polyvalente de Black Lake ont frôlé le podium en se classant en 4e position. Ce résultat représente la meilleure performance du CSSA lors d’une finale nationale de robotique. 

« Il est à souligner que malgré le haut niveau de compétition, les équipes finalistes ont persévéré tout au long de la journée, arborant une attitude positive et un travail d’équipe remarquable. Ils ont fait honneur au CSSA, ainsi qu’à leur école », a mentionné la conseillère pédagogique attitrée au projet de robotique, Émilie Paquin.