La SADC de l’Amiante célèbre en grand son 40e anniversaire
C’est lors d’une soirée des plus festives que les administrateurs et les membres de l’équipe de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de l’Amiante ont souligné les 40 ans de l’organisation, le 9 octobre dernier. D’anciens employés et administrateurs, de même que des partenaires anciens et actuels, ont pris part à ce 5 à 7 mettant en lumière tout le travail accompli depuis les 40 dernières années.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous avons regardé ce qui s’est fait depuis les touts débuts de notre organisation. Il faut dire qu’il s’en est passé des choses depuis 1984. Un nombre incalculable de projets et d’entreprises ont été soutenus par la SADC. En prêts seulement, notre apport dans la région s’élève à plus de 57 millions $, et ce, sans compter les sommes investies dans le développement économique local », a mentionné la directrice générale, Nathalie Patry.
De son côté, Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec, a souhaité remercier les professionnels et les bénévoles de la SADC de l’Amiante qui veillent aux besoins des entreprises et des collectivités des Appalaches depuis maintenant 40 ans. « DEC est fier de pouvoir compter sur chacun d’entre vous qui, ensemble, contribuez au développement économique et à la prospérité des Appalaches. »
« On ne peut pas dire de quoi seront faites les prochaines années, mais je crois qu’on peut se permettre de rêver d’être encore là, à soutenir notre milieu dans son développement économique pour un autre 40 ans… minimum », a dit le président de la SADC de l’Amiante, Yannick Brochu.
UN HOMMAGE BIEN MÉRITÉ
Les célébrations du 40e anniversaire ont aussi permis de rendre hommage à une figure importante de l’organisation et de la région. Raymond Cimon, qui a été à la présidence de la SADC pendant 30 ans, a cédé sa place à Yannick Brochu en juin dernier. « Se retirer après 30 ans de présidence ce n’est pas rien. Ce sont beaucoup de souvenirs, d’expériences et d’amitiés qui se tissent au fil des ans et des rencontres. Plusieurs années ont passé depuis que M. Cimon a accepté la présidence de notre organisation. C’est avec passion et conviction qu’il s’est battu pour que la région soit porteuse d’aussi beaux projets et qu’elle soit aujourd’hui reconnue, oui pour son passé minier, mais aussi pour son présent bien vivant et son futur florissant », a conclu le nouveau président.