La Ville de Disraeli a déniché son nouveau DG
MUNICIPAL. La Ville de Disraeli a choisi Alain St-Vincent-Rioux pour succéder à Matthieu Levasseur au poste de directeur général. Son arrivée a eu lieu il y a quelques semaines afin qu’il puisse se familiariser avec les dossiers et son nouveau milieu de travail.
L’homme de 55 ans est originaire de la région de Montréal. Il est urbaniste de formation et a déjà occupé un poste d’inspecteur municipal dans la région de Lanaudière. Son parcours l’aura toutefois mené à travailler depuis 21 ans à titre de directeur général dans quelques municipalités au Québec.
« J’avais entendu dire que le poste s’ouvrait à Disraeli et qu’il y avait une équipe extraordinaire et c’est ce que je suis en train de constater. J’aime beaucoup ce que je vois. Il y a un beau dynamisme », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.
M. St-Vincent-Rioux croit que la Ville de Disraeli va dans le bon sens en établissant des partenariats avec les municipalités des environs pour le partage de divers services. « Nous voulons continuer dans ce sens-là. C’est important que les acteurs du secteur sud se tiennent et puissent travailler ensemble. »
À titre de directeur général, il consacrera ses énergies à mettre en œuvre les idées et les objectifs fixés par le conseil municipal pour le meilleur bénéfice des citoyens.
Il a confié vouloir travailler le plus longtemps possible. « Je suis rendu à un point où c’est important pour moi de venir au travail et d’être bien avec les gens autour. Si je pouvais terminer ma carrière ici, j’en serais bien heureux. »