Lancement réussi pour les festivités du 125e anniversaire

Plus de 3000 personnes se sont rassemblées sur le site du Centre historique de la mine King de Thetford Mines, le samedi 31 décembre au soir, afin de souligner l’arrivée de la nouvelle année et le début des festivités entourant le 125e anniversaire de fondation de la Ville.

Le spectacle à grand déploiement a débuté vers 21 h par de l’animation musicale sur les airs populaires du jour de l’An. À 22 h, la prestation originale du groupe vocal thetfordois, la famille Turcotte, a assuré la première partie du clou de la soirée : le spectacle «Lambert dans ses bottines» à 23 h.

C’est nul autre qu’Yves Lambert, membre fondateur du groupe culte la Bottine souriante, qui, accompagné de ses musiciens, a enflammé la foule au rythme de chansons traditionnelles québécoises. «Nous sommes vraiment contents de la participation des gens à cette soirée mémorable. Grâce à l’implication des bénévoles et des organisateurs, nous avons pu offrir un site animé, des feux de joie, un service de bar, sans oublier le spectacle pyromusical au coup de minuit. Heureusement, Dame Nature a été clémente. L’ambiance était magique sur place», a mentionné Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

«Quelle fierté de voir tous ces gens rassemblés en famille et entre amis pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année avec nous. Cet événement phare des activités du 125e se voulait une occasion de festoyer tous ensemble au cœur de notre centre-ville. Je vous invite à rester à l’affût des prochaines activités qui se dérouleront tout au long de l’année», a déclaré le maire Marc-Alexandre Brousseau. (JHS)