L’Association conservatrice de Lotbinière-Frontenac demande la démission d’Isabelle Lecours

À la suite de l’annonce du gouvernement d’abandonner définitivement le projet initial de troisième lien, l’Association de Lotbinière-Frontenac du Parti conservateur du Québec (PCQ) demande à la députée de démissionner.

« Isabelle Lecours a fait campagne sur le troisième lien et a menti à la population de Lotbinière-Frontenac,  la chose honorable à faire c’est de démissionner », affirme Simon LaBarre, président de l’association.  

Avec cette décision de bannir le transport par automobile et obliger les gens à utiliser le transport collectif, selon le PCQ, le gouvernement renie non seulement son engagement ferme, mais illustre parfaitement l’entente qui règne entre lui et les autres partis d’opposition dans une vision politique de gauche.

« C’est un parti qui gouverne au gré des sondages, on le sait. Maintenant, c’est aussi un parti qui gouverne au gré des oppositions parlementaires et des chroniqueurs de Montréal, pas pour les citoyens d’ici », ajoute Christian Gauthier, porte-parole et candidat aux dernières élections.

« La Coalition avenir Québec (CAQ) a renié sa promesse d’exploiter les ressources naturelles, renié sa promesse d’ajouter du privé en santé, renié sa promesse de réformer le mode de scrutin et, maintenant, renié sa promesse d’un troisième lien. C’est un gouvernement qui va de reculons et qui n’a aucune conviction », affirme-t-il.

Pour l’association conservatrice, les députés n’étaient pas au courant de l’annonce de jeudi matin, ils sont incapables de défendre les intérêts de la région et ont abandonné leurs électeurs. D’après elle, avec ce projet, la CAQ n’aurait jamais remporté la circonscription de Lotbinière-Frontenac et le Parti conservateur serait représenté à l’Assemblée nationale.  

« La seule opposition à la Coalition parlementaire, c’est le Parti conservateur du Québec. C’est aussi pour cette raison que nous demandons aujourd’hui à Isabelle Lecours de remettre son siège en jeu », indique Christian Gauthier.

Il ajoute que la députée avait affirmé, lors du débat tenu à la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines, que son parti « a beaucoup investi dans le maintien de nos routes, pour une meilleure qualité et  fluidité. On va avoir un 3e lien ».  

« Une autre fois, on démontre que ce n’était que des promesses en l’air et que la députée n’a pas d’intérêt  dans son comté. Depuis sa réélection en octobre dernier, elle a déçu plus d’une fois les citoyens de sa circonscription. Dernièrement encore, l’hôpital de Thetford perdait une salle d’opération, ne laissant plus qu’une seule salle d’opération active. À quand la fermeture de cette dernière? Inactive sur le dossier plus qu’urgent de l’hôpital de Thetford, insensible à la diminution du service ambulancier dans certaines municipalités ainsi qu’à la dévitalisation des petites municipalités rurales, la députée de Lotbinière-Frontenac n’est, de toute évidence, pas apte à assumer la fonction qui lui a été donnée. »