Laurent Lessard préoccupé par la démission des psychiatres de l’hôpital
Le ministre et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, a tenu à réagir à la démission des trois psychiatres de l’hôpital de Thetford Mines.
«Comme ancien infirmier en psychiatrie, je suis préoccupé de voir que trois médecins psychiatres semblent avoir délibérément planifié une rupture de services à l’hôpital de Thetford à quelques semaines seulement d’avis. Tout comme la population, je me questionne sur cette décision qui me semble contraire à leur engagement professionnel envers leurs patients.»
M. Lessard s’est toutefois dit rassuré sur le fait que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a mis rapidement en œuvre des corridors de services qui assureront à la population l’accès sans interruption à des soins spécialisés en psychiatrie tout en maintenant également à Thetford Mines les autres services externes en santé mentale.
«La création d’un réseau régional de la santé aura justement permis de diminuer l’impact de cette fermeture temporaire puisque la prise en charge sera faite par les équipes des autres centres hospitaliers. Je vais demeurer vigilant et proactif dans la suite du dossier afin que notre hôpital redevienne rapidement un pôle de services pour la clientèle en santé mentale», a-t-il conclu.
À lire : Les trois psychiatres de l’hôpital de Thetford démissionnent