Le Camping du Golf voit le jour à Disraeli
Les partenaires d’affaires Réjean Carrier et Laurent Laroche ont investi un peu plus de 500 000 $ afin de développer un nouveau terrain de camping à Disraeli. Situé sur la rue Saint-Jean, où se trouvent les Loisirs Aramis, le Camping du Golf peut accueillir jusqu’à 30 véhicules récréatifs ou roulottes pleinement desservis par l’électricité, l’aqueduc et les égouts.
« Ça fait plus de trois ans que j’ai acheté le terrain et que je mets beaucoup d’énergie pour y implanter un camping. Il y a eu quelques embuches, entre autres en raison du fait qu’une partie de celui-ci se trouve en zone inondable », a mentionné M. Carrier.
Il a précisé que ce projet se différencie de l’offre déjà présente dans la région. « Nous ne voulions pas faire compétition aux autres campings en activité tout autour. Nous avons donc aménagé d’immenses terrains. Nos plus petits ont une dimension de 50 x 75 pieds et nos plus grands ont 50 x 110 pieds. La clientèle qui n’arrêtait pas de nous appeler pour qu’on aille de l’avant est saisonnière et passe l’hiver en Floride. Ce ne sont pas tous les emplacements qui peuvent les accueillir. C’est donc elle que nous visons. »
Ouvert depuis juillet malgré encore plusieurs travaux de finition à réaliser, le site accueille déjà une douzaine de saisonniers qui bénéficient, de plus, d’une priorité d’accès à la descente au lac, et ce, gratuitement.
Pour le maire de Disraeli, Jacques Lessard, l’implantation de ce camping est une bonne nouvelle. « Il y a une effervescence ici. Nous sommes heureux de la concrétisation de ce projet qui vient s’ajouter aux autres offres de service que nous proposons aux citoyens et aux visiteurs. »
Le tourisme étant déjà en forte croissance dans la région, il estime que ce nouvel attrait permet à la fois de revitaliser le secteur et de contribuer à l’économie de la Ville.