Le Centre Hamann s’implante à Thetford Mines

Un nouveau centre d’entraînement et de saines habitudes de vie ouvrira ses portes aux Galeries Appalaches de Thetford Mines à la fin de l’été. Le Centre Hamann occupera un total de 7000 pieds carrés tout juste à côté du magasin Hart.

Ce projet est chapeauté par l’homme d’affaires beauceron Alexandre Hamann qui exploite son premier établissement à Saint-Georges depuis maintenant six ans. 

En entretien avec le Courrier Frontenac, il a mentionné vouloir répondre à un besoin dans la région. « Nous serons le plus grand centre d’entraînement à Thetford Mines. Mon objectif principal est de devenir la référence en Chaudière-Appalaches. Je travaille sur ce projet depuis environ un an. J’ai visité plusieurs locaux et celui aux Galeries Appalaches me convenait vraiment en raison de son emplacement et de ce qu’il peut m’apporter en superficie. De la fenestration a été ajoutée à l’arrière pour faire entrer la lumière du jour. Les gens auront aussi accès à beaucoup de cases de stationnement. »

Le Centre Hamann offrira, tout comme à Saint-Georges, des services de massothérapie, orthothérapie, kinésithérapie et kinésiologie. « Nous proposerons également des programmes et de la supervision en entraînement, des consultations en nutrition ainsi que divers cours de groupe que ce soit de spinning, x-fit, crosstraining, zumba, yoga et même des cours spécialisés pour les futures mamans et celles qui viennent d’accoucher. De plus, nous aurons sur place un bar à smoothies savoureux et une boutique de suppléments. »

Ce projet se chiffre autour de 600 000 $. Les travaux sont en cours depuis le début du mois d’avril. « Si tout va bien, nous prévoyons une ouverture au plus tard à la mi-septembre. Les travaux sont dans les délais et le matériel est pas mal arrivé dans des entrepôts à Montréal. Tout sera haut de gamme et neuf », a précisé M. Hamann. 

Il a aussi expliqué que l’endroit offrira une grande plage horaire comme à Saint-Georges avec un système d’accès à puce. Les personnes âgées et à mobilité réduite pourront venir s’y entraîner. « Le but est de rendre l’activité physique accessible à tout le monde puisque nous serons au rez-de-chaussée. Il n’y aura pas de facteurs limitants. Nous voulons que les gens se sentent bien dès leur arrivée. »

Enfin, M. Hamann prévoit la création de cinq à sept emplois pour commencer. « Éventuellement, si nous devenons aussi gros que celui de Saint-Georges, nous augmenterons ce nombre entre 14 et 16 employés à temps plein et temps partiel. Nous aurons aussi quatre à six postes étudiants à offrir en soirée la semaine et les fins de semaine », a-t-il conclu.