Le CISSS de Chaudière-Appalaches prend désormais la relève

THETFORD. Depuis le mercredi 1er avril, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) gère l’ensemble des établissements du territoire, dont l’hôpital de Thetford Mines.

Cette nouvelle entité est le résultat de la transformation administrative du réseau de la santé qui vise notamment à améliorer l’accès aux services. Les usagers pourront continuer à se présenter aux endroits habituels afin de recevoir les soins et les services dont ils ont besoin.

Les prochaines semaines seront consacrées à la mise en place de la nouvelle structure, à la gestion du changement, à la stabilisation des équipes et à l’échafaudage de la vision que se donnera le nouveau CISSS-CA.

Son président-directeur général, Daniel Paré, a voulu se faire rassurant. «Nous entamons une période de transition qui demandera une capacité d’adaptation. Celle-ci n’aura pas d’influence sur l’accessibilité et la qualité des soins et des services offerts à la population. Il est évident que notre nouvel établissement doit et sera à la couleur de notre territoire, soit innovante et adaptée aux besoins des citoyens», a-t-il dit.