Le contrat est octroyé à Services sanitaires Denis Fortier

La Ville de Thetford Mines a accordé le contrat de collecte des matières putrescibles à l’entreprise Services sanitaires Denis Fortier à la suite d’un appel d’offres.

Rappelons que les membres du conseil municipal ont récemment décidé d’implanter une troisième voie pour amasser les déchets putrescibles sur le territoire de la ville en cours d’années 2017. Cette décision nécessitait de retenir les services d’une entreprise spécialisée pour effectuer cette collecte supplémentaire, ainsi que pour traiter les matières par compostage.

Le contrat octroyé à l’entreprise sera effectif jusqu’en 2020 selon les prix unitaires suivant: 9810 $ par collecte pour le secteur résidentiel, 1057,50 $ par collecte pour le secteur industriel, commercial et institutionnel, et 64 $ par tonne pour le traitement des matières.

«C’est impossible pour l’instant de donner une date de début de la collecte, mais on vise à l’été. On devrait quand même avoir rapidement une bonne idée, le sujet est en discussions présentement aux Travaux publics. Les détails sur la façon de procéder seront envoyés aux citoyens avant le début de la collecte», a soutenu le maire Marc-Alexandre Brousseau.