Le CPS des Appalaches ouvre ses portes

Deux journées portes ouvertes sont prévues au Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches afin de briser les tabous de la vulnérabilité.

Les grands donateurs et les partenaires de l’organisme à but non lucratif, qui fête ses cinq ans d’existence, sont invités à venir visiter les locaux, rencontrer les membres du conseil d’administration et assister au dévoilement du grand mur des donateurs, le mercredi 18 août entre 13 h et 17 h.

La journée suivante sera réservée à la population générale et dédiée à l’enfance et aux familles avec un jeu gonflable, de la barbe à papa et différentes activités familiales. Toute l’équipe sera présente pour faire connaître l’étendue de leurs actions pour les enfants en situation de vulnérabilité du territoire de la MRC des Appalaches.

Un moment de découverte et de partage

La directrice générale, Claudya Huppé-Proulx, souligne l’importance de tenir un tel événement afin de remercier les grands donateurs qui supportent la mission de l’organisme et permettent à son équipe de soutenir l’épanouissement et le bien-être de plus de 210 enfants.

Cette dernière met l’emphase sur les tabous entourant la vulnérabilité et croit en l’importance de briser ces barrières. « Grâce à la générosité de nos importants partenaires, nous pouvons faire une différence dans la vie de centaines d’enfants en plus de désengorger le système de santé publique ».