Le Défi château de neige anime Saint-Jacques-de-Leeds

L’Escouade Promutuel du Défi château de neige en Chaudière-Appalaches a animé la fête hivernale de Saint-Jacques-de-Leeds, le samedi 18 février dernier.

La municipalité a remporté cette animation dans le cadre de l’édition 2023 de l’événement. L’équipe a notamment animé une zone de construction de château de neige. Une fois leur œuvre achevée, les personnes présentes pouvaient photographier leur construction et aller l’inscrire au www.defichateaudeneige.ca. Les citoyens de la Chaudière-Appalaches qui participent courent la chance de remporter de nombreux prix.

« Grâce au présentateur régional du Défi château de neige, Promutuel, nous sommes en mesure cet hiver d’aider deux organisations de la région à dynamiser leurs activités hivernales. Ce beau partenariat est une autre façon pour nous de favoriser la pratique d’activités physiques dans la région pendant la saison froide », confie l’agent de communication de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, Jacob Cassidy. 

De plus, les participants ont eu la possibilité de s’initier à différents sports hivernaux. Vélos à roues surdimensionnées, raquettes et trottinettes des neiges étaient notamment prêtés pour les petits et les grands. 

Cet hiver, plus de 35 événements incluront le Défi château de neige à leur programmation. L’édition 2023 se conclura le 13 mars prochain. Plus de 50 constructions ont été soumises jusqu’à présent dans la région de la Chaudière-Appalaches.