Le préfet Paul Vachon réélu pour un dernier mandat

APPALACHES.  Le maire de Kinnear’s Mills, Paul Vachon, a été réélu par acclamation au titre de préfet de la MRC des Appalaches, le mercredi 25 novembre, lors de la séance publique du conseil des maires. Il obtient ainsi un second mandat de deux ans.

«Je suis très content et je vais faire du mieux que je peux. Ma seule préoccupation est de développer la région en concertation avec tout le monde. J’ai toujours dit que je ferai deux mandats comme maire et aussi comme préfet de la MRC. Alors, ça va se terminer en 2017», a confié M. Vachon au COURRIER FRONTENAC.

Il estime que son premier mandat à la préfecture n’a pas été facile. Son organisation a notamment dû composer avec des changements importants imposés par le gouvernement du Québec, notamment la disparition des Conférences régionales des élus (CRÉ) et des Centres locaux de développement (CLD).

Le préfet Vachon affirme que de gros défis attendent la MRC au cours des deux prochaines années. «Nous sommes extrêmement préoccupés par ce qui se passe dans le secteur de la santé, plus précisément à notre hôpital. Nous fusionnerons également la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) et l’Office de tourisme. Nous espérons avoir une organisation solide. Nous mettrons aussi en place une politique de visibilité beaucoup plus importante et nous travaillerons sur plusieurs dossiers régionaux, comme celui du transport en commun», a-t-il ajouté.

Conseil d’administration

La composition du nouveau conseil d’administration de la MRC des Appalaches est maintenant connue. Le préfet, son suppléant (Ghislain Hamel) et le maire de Thetford Mines (Marc-Alexandre Brousseau) sont automatiquement d’office. Les maires André Gosselin (Disraeli Paroisse), Steven Laprise (Saint-Jacques-le-Majeur), Guy Roy (Sacré-Cœur-de-Jésus) et Daniel Talbot (Ste-Praxède) ont obtenu la confiance de leurs pairs pour siéger à la table des décisions.