Le secteur Black Lake s’affiche
Un panneau d’affichage électronique a récemment fait son apparition à l’extérieur de l’aréna de Black Lake. Il permettra d’annoncer les événements spéciaux qui se dérouleront à Thetford Mines, et tout particulièrement ceux de ce secteur de la ville.
L’idée d’acquérir un tel panneau était issue des consultations publiques tenues par le comité de revitalisation en octobre 2013. Depuis ce temps, les membres ont travaillé fort sur différentes alternatives, pour finalement choisir la façade de l’aréna comme lieu d’installation. Le panneau, d’une dimension d’un peu plus de 5 pieds par 7 pieds, est entouré d’une bande publicitaire. La Ville de Thetford Mines s’occupera de la gestion des annonces qui défileront tandis que le comité s’occupera de la location des espaces publicitaires.
«Je suis particulièrement fier de la version finale puisqu’avec l’ajout d’un cadrage publicitaire, ce projet vient assurer une source de revenus permanente pour le Comité de Revitalisation Black Lake pour ainsi faciliter la réalisation de projets et activités dans le secteur. Je remercie les commanditaires qui ont décidé de profiter de cette
visibilité tout en encourageant notre cause», a souligné M. Yannick Brochu, président bénévole du comité de Revitalisation Black Lake.
«La Ville de Thetford Mines est heureuse du partenariat développé avec le comité qui va contribuer à dynamiser le secteur et à mieux informer la population et les visiteurs sur les diverses activités qui se déroulent sur le territoire. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans le projet de même que les différents partenaires», a ajouté le maire Marc?Alexandre Brousseau.
À noter que la mission du comité est de favoriser la revitalisation du milieu dans la réalisation de projets répondant aux besoins de la communauté. Depuis le mois de mai 2014, ce sont près d’une quinzaine de bénévoles qui ont évalué et travaillé sur plus d’une vingtaine de projets. De ceux-ci, plusieurs ont été réalisés tels que la réfection de la côte Laviolette (glissade hivernale), la construction du belvédère du Lac Noir, l’aménagement de fleurs et de plates-bandes, les éditions de films en plein air, la fête de Noël Black Lake en lumière, la course des anges en mémoire des enfants décédés, l’ouverture d’une maison des jeunes, ainsi qu’une maison des parents dédiée aux familles.