Le transfert de professionnels du CLSC vers le GMF dénoncé
SANTÉ. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford, affilié à la CSN, s’oppose au transfert possible de cinq professionnels œuvrant au CLSC vers le Groupe de médecine de famille (GMF).
Une trentaine de ses membres ont profité de leur pause du midi, mardi, pour manifester leur mécontentement. «Nous pensons que cette décision peut éventuellement créer des listes d’attente pour consulter les professionnels du CLSC, ce que nous n’avons pas présentement», a déploré la présidente Lyna Marois.
Selon elle, cette mesure impliquerait à Thetford Mines le transfert de deux travailleurs sociaux et un psychologue à temps plein, ainsi qu’un physiothérapeute et une nutritionniste à mi-temps vers le GMF.
Notons que cette décision s’inscrit dans la volonté du ministère de la Santé de créer des supercliniques un peu partout dans la province. En avril dernier, le médecin-chef du GMF de Thetford Mines, Éric Gaudreau, estimait que la région était bien desservie et n’en voyait pas la nécessité.