L’épreuve locale de robotique couronne ses gagnants

La compétition locale de robotique a récemment eu lieu en direct sur YouTube grâce à la précieuse collaboration du Cégep de Thetford. Vêtus de leurs chandails jaunes ou verts gracieusement offerts par E2RT, plus de 200 élèves ont compétitionné pour l’obtention d’une bourse de 200 $ au primaire et au secondaire. 

Cela représente 46 équipes du primaire, 12 équipes du secondaire et 15 écoles réparties sur le territoire du Centre de services scolaire des Appalaches. C’est l’équipe « Willamy » de l’école du Tournesol au primaire et « Les frères d’armes » de la Polyvalente de Disraeli qui ont terminé en première position, remportant la bannière et la bourse de 200 $.

Tout au long de la journée, l’équipe de juges s’est déplacée dans les écoles participantes afin de filmer les différentes missions du défi qui étaient diffusées en direct sur You Tube. De plus, les pointages apparaissaient en direct à différents moments de l’événement. Il est à noter que les trois premières positions au primaire et la première position de chacune des écoles secondaires ont obtenu leur laissez-passer pour la grande finale régionale Zone 01 qui aura lieu à Québec le 21 avril pour le niveau primaire et le 22 avril pour le niveau secondaire. 

Il s’agit des équipes « Willamy » de l’école du Tournesol, « Les six tentacules » de l’école Sainte-Bernadette et « Pro Techno » de l’école Aux Quatre-Vents pour le primaire ainsi que « Les frères d’armes » de la Polyvalente de Disraeli, « Mivik » de la Polyvalente de Thetford et « Pouding au chocolat » de la Polyvalente de Black Lake. 

Vous pouvez voir ou revoir la compétition en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=SmuN19Ri5os&ab_channel=C%C3%A9gepdeThetford.