L’équipe de gestion prend forme à la MRC des Appalaches

Le directeur général de la MRC des Appalaches, Rick Lavergne, a annoncé la nomination de trois nouvelles cadres au sein de l’organisation. Vicky Lachance, Isabelle Lessard et Stéphanie Jacques ont été promues lors de la séance du conseil des maires du 17 janvier.

Avec ces 23 années d’expérience au sein de l’équipe de la Société d’aide au développement économique (SDE) de la région de Thetford, Vicky Lachance assumera les fonctions de directrice du développement des entreprises. Elle assurera ainsi la direction du volet économique de la MRC à la suite de l’intégration de l’équipe de la SDE au sein de l’organisation.

Isabelle Lessard, qui occupait les fonctions de coordonnatrice de l’équipe d’évaluation depuis les dix dernières années, a été promue cadre de par la nature de son rôle et ses responsabilités ainsi que des attentes de la direction. Pour sa part, Stéphanie Jacques, qui administrait les finances de la SDE et de la MRC depuis un bon moment déjà, se voit également confier la direction de ce département.

« Nous avons optimisé les postes en place, il allait de soi que chacun de ces services ait à sa tête une direction et que ce soient ces trois femmes qui en assument les responsabilités, du fait de leur grande expérience et de leur indéniable compétence dans leur domaine », a affirmé Rick Lavergne.

Ces dernières se joignent à Gina Turgeon, directrice de l’aménagement et du développement régional, en place depuis plus d’un an. La MRC des Appalaches compte ainsi quatre femmes dans son équipe de gestion. À l’occasion de cette même rencontre, le conseil des maires a entériné son nouvel organigramme organisationnel intégrant l’équipe de la SDE et ces nouvelles ressources.

Ce sont 29 employés qui forment désormais la grande équipe de la MRC des Appalaches. « Je suis très heureux de pouvoir compter sur une équipe expérimentée, solide et qualifiée qui a à cœur la mission de notre organisation. La combinaison des différents talents au sein de cette équipe et le savoir-faire de chacun d’entre eux sont le moteur pour accompagner adéquatement et professionnellement nos municipalités dans leur croissance », a conclu le directeur général.