Les citoyens invités à nettoyer leur quartier

Les citoyens de Thetford Mines sont invités à participer à la quatrième édition du concours Je nettoie mon quartier qui se déroule jusqu’au 28 octobre. L’objectif de cette activité est d’encourager les citoyens à participer au nettoyage des lieux publics tels que les rues, les parcs et les terrains de jeux de la ville. 

Cette corvée pourrait s’avérer très payante puisqu’un total de 2000 $ sera tiré parmi les personnes ou les groupes inscrits. Pour participer, il suffit de prendre une vidéo et une photo lors de l’activité de ramassage, d’estimer le poids total des déchets et de remplir le formulaire électronique disponible sur le site Web de la Ville sous l’onglet Environnement. La date limite pour soumettre une candidature est le 28 octobre à minuit.

« Le Comité citoyen de l’environnement est heureux de relancer ce concours qui, chaque année, gagne en popularité. Rappelons que l’an dernier, nous avons reçu plus de 30 inscriptions. Le concept est encore très simple et c’est ce qui fait le succès de l’activité. Chacun peut choisir l’endroit de collecte qui lui convient, que ce soit dans son quartier, près des parcs ou le long des fossés, tous les lieux publics sont acceptés. De plus, les participants courent la chance de gagner des prix vraiment intéressants », a mentionné Anthony Bilodeau, président du Comité citoyen de l’environnement et conseiller municipal.

PLUSIEURS PRIX À GAGNER

Cette année encore, un total de 2000 $ en prix sera tiré parmi les participants. Afin d’attirer un maximum de personnes, quelques modifications ont été apportées aux catégories : 

Groupe de moins de 3 personnes et moins : deux prix de 125 $ tirés au hasard

Groupe de 4 à 9 personnes : deux prix de 250 $ tirés au hasard

Groupe de 10 personnes et plus : 1 prix de 750 $

Coups de cœur du Comité citoyen de l’environnement : 1 prix de 500 $

Le tirage des prix aura lieu le 2 novembre lors de la Matinée Enviro, un événement organisé en collaboration avec le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC). Ouverte à toute la population, l’activité se déroulera à la Maison de la culture de 9 h 30 à 12 h. Les participants pourront, entre autres, visiter plusieurs kiosques interactifs et ludiques sur l’environnement.